Modèle: N49° Innisfil 53-21-148

Eye: 49     A:50    DBL: 19    B: 39    TPL: 148    ED: 50
0170 -
0107 -
90 -
Innisfil
Innisfil est une ville de l'Ontario, au Canada, située sur la rive ouest du lac Simcoe dans le comté de Simcoe, immédiatement au sud de Barrie et à 80 kilomètres au nord de Toronto. Il a toujours été une zone rurale, mais en raison de son coincement géographique entre les zones à forte croissance de la région de Barrie et de la région de York, le développement résidentiel d'Innisfil s'est accru.

Le nom Innisfil vient de l'irlandais Inis Fáil, un ancien nom mythologique de l'Irlande.

L'histoire d'Innisfil s'étend sur plus de 170 ans. La ville a été taillée dans des forêts vierges presque ininterrompues qui avaient abrité les Indiens Hurons et a été arpentée pour la première fois en 1820. La région comprenait 68 653 acres (278 km2), y compris les villages d'Allandale, Tollendal, Painswick, Minets Point et Holly à l'époque.

Les premiers colons furent les familles Hewson et Soules qui passèrent par la rivière East Holland et le lac Simcoe pour s'établir à Point Endeavour qu'elles renommèrent ensuite Hewson's Point (plus tard nommée Big Bay Point).

La ville comprend les communautés d'Alcona, Simcoe Beach, Alderslea, Barclay, Bear Point, Belle Ewart, Belle Air Beach, Bethesda, Big Bay Point, Big Cedar Point, Cedar Mount, Churchill, Cookstown, De Grassi Point, Fennell, Gilford, Glenhaven Beach, Glenwood Beach, Innisfil Heights, Killarney Beach, Lefroy, Maple Grove, Mooselanka Beach, Nantyr, Nantyr Park, Sandy Cove, Sandycove Acres et Stroud.

Cookstown est une plaque tournante des magasins spécialisés d'antiquités et des magasins d'usine, et est connue comme la capitale des antiquités du sud de l'Ontario. Tanger Outlets Cookstown, à l'origine le centre commercial des fabricants de Cookstown, a ouvert ses portes en 1995. Cookstown est également connue pour sa vente de garage annuelle appelée "Wing-Ding" qui a lieu le premier week-end de juin de chaque année. La foire de Cookstown a lieu chaque année, généralement en septembre.

Cookstown est le lieu de naissance d'Emily Murphy, une célèbre militante canadienne des droits des femmes. En 1916, elle devient la première femme magistrate de police en Alberta et dans l'Empire britannique. Elle est surtout connue pour ses contributions au féminisme canadien, en particulier à la question de savoir si les femmes étaient des "personnes" en vertu du droit canadien.