Modèle: N49° Edmonton

Eye: 55     A:55    DBL: 20    B: 42    TPL: 148    ED: 58
29 - Transparent Grey Gradient
90 - Black
0466 - Blue Marble
Edmonton est la capitale de la province canadienne de l'Alberta. Elle est le centre de la région d'Edmonton Capitale entourée par la région du centre de l'Alberta. Elle est située le long de la rivière Saskatchewan Nord dans l'une des régions les plus fertiles de l'Ouest canadien.

Avec 932 546 habitants en 2016, Edmonton est la deuxième plus grande ville de l'Alberta après Calgary et la cinquième plus grande municipalité du Canada. La région métropolitaine d'Edmonton qui inclut les villes de Saint-Albert et de Sherwood Park est la cinquième plus grande agglomération du pays avec 1 321 426 habitants. Edmonton a été fondée en 1795 par la Compagnie de la Baie d'Hudson.

 Fort Edmonton, qui est devenu un centre marchand de fourrure locale, était le point d’arrêt principal pour des pionniers allant au nord ou à l’ouest du Canada. Le vice-gouverneur de la compagnie au temps, Sir James Winter Lake, avait une maison dans la ville d'Edmonton dans le Middlesex en Angleterre (aujourd'hui Londres), et donc ce nom fut choisi pour la nouvelle ville. En 1885, le premier maire de la ville d’Edmonton fut Matthew McCauley.

Entrer en contact